« Le point sur les chantiers ... 17/11/2005 | Accueil | Une ligne de transport en commun en site propre à Val d'Europe ? »

Commentaires

Francky

J'approuve comme toi la conception du futur Castorama, intégré dans un bâtiment comme on peut le voir Paris intra-muros.Si les concepteurs du projet avaient pu raisonner pareil lors de la construction de la jardinerie Delbard !...car je trouve immonde, ce bâtiment aux faux airs de Pavillon Baltard.Il est mal intégré au paysage et au tissu urbain.Le projet du Val d'Europe qui tend vers un hypercentre est effectivement une réussite à mon sens.Seul fausse note: il faudrait un jour s'interroger sur l'enfouissement des parkings du centre commercial et de la Vallée Village.Une esplanade arborée et végétalisée ferait du meilleur effet qu'un ballet de voitures !! D'autant plus qu'il existe déjà un parking souterrain face au centre commercial.

barthelemy

Bonjour Francky,

tout d'abord merci de m'avoir "linké" sur ton blog http://www.thinkblogal.com .

Moi aussi je trouve la Jardinerie Delbard assez laide, bas de gamme, et surtout très mal intégrée au tissu urbain (elle tourne le dos à la place de Gibraltar, alors que la masterplan original prévoyait qu'elle soit orientée également sur cette place) ... On ne peut que regretter que la restructuration ne soit pas l'occasion de l'ouvrir également de ce côté et d'améliorer son aspect.
C'est clair que la parking du CC est LE gros défaut du centre urbain à l'heure actuelle ... personnellement je pense que la meilleure solution serait la création de parkings à étages ... Je suis habituellement défavorable à ce type de parkings en milieu urbain, mais néanmoins je pense qu'ici ce serait la meilleure solution.
Bien dessinés (le parking construit par Vinci Park au Disney Village est un assez bon exemple mais on peut faire encore mieux, plus urbain), ils permettraient de créer un front bâti pour qualifier l'entrée de la ville, ils seraient bien sûr moins coûteux que des parkings souterrains (plusieurs centres commerciaux de villes nouvelles ont choisi cette solution, ce qui veut dire que c'est une solution abordable ... à Saint-Quentin-en-Yvelines par exemple, l'intégration est assez réussie, et le parking est agréable, très lumineux), et un autre de leurs avantages est d'être moins défavorables au sentiment de sécurité des usagers que de grands parkings souterrains parce qu'ils peuvent être éclairés par le lumière du jour (ce qui ne serait pas le moindre de leurs avantages quand on connaît l'attitude de Disney et d'EPAFrance vis-à-vis de la sécurité).

Je vais de ce pas répondre à ton commentaire posté la semaine dernière, qui m'était un peu sorti de l'esprit ...

Barthélémy

Philippe


A l' heure de la conception, urbanistes et architectes font preuve de talent. Il est alors question d' harmonie et de soucis du détail.
Malheureusement, peu de temps après, des modifications ont opérées sans état d'ame pour l' équilibre des réalisations originales. L' extention de la Vallée Village ne fait pas exeption , sacrifiant un jardin pour un parking! Le centre commercial se trouve un peu à l' étroit, il est vrai, cerné de zones d' habitation. Mais on regrette que comme souvent dans notre pays, on a vu trop petit,pour les surfaces commerciales, les parkings,les voies d' accès et les espaces verts.... Par ailleurs un détail important concerne les riverains de la Vallée Village: actuellement, les camions de livraison empruntent une entrée sud sur le boulevard circulaire, puis livrent les différentes enseignes via les parkings, à l' écart de toute habitation. Nous esperons que l' extansion de la Vallée Village n' impliquera pas la création d' un circuit de livraison par le Cours de la Garonne, avec une ciculation de camions (jusqu' à 45T) sous les fenêtres des habitants.

GLUCHINS

Je souhaite postuler comme employée de rayons méme s'il n'est pas encore ouvert.

Mme Adam Evelyne

je souhaite postuler en tant que hotesse de caisse merci de votre conprehension tele:06/62/64/47/30

Mme Adam Evelyne

povez vous repondre merci de votre conprehension

Mme Adam Evelyne

je voudrais postuler pour votre futur magasin comme hotesse de caisse merci de votre conprehension

Mme Adam Evelyne

je voudrais postuler pour votre futur magasin comme hotesse de caisse merci de votre conprehension tele:06/62/64/47/30.

imma martin

JE SOUHAITE POSTULER POUR UN POSTE DE AIDE COMPTABLE DANS CE NOUVEAU MAGASIN
IMMA MARTIN

johan deltombe

je voudrais pstuler pour un poste de preparateur de comande ou cariste dans votre magasin qui se trouve sur val d europe

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.